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Carte d'identité / Nortasun-agiria

Délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) depuis le 15 mars 2017

Depuis le 15 mars 2017, les demandes de CNI sont uniquement instruites dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil. Voir la liste des communes équipées.


Les différentes étapes

TRES IMPORTANT: Si votre actuelle carte d’identité a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée. La Préfecture refusera toute demande de renouvellement sans justification d’une modification d’adresse ou d’état civil (Exemples : changement de prénom, ajout d’un nom d’usage).

Pour plus d’infos et pour obtenir une attestation de prolongation traduite selon le pays de destination : http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

ETAPE 1
ETAPE 2
ETAPE 3
ETAPE 4
CAS
PARTICULIERS
Je complète une pré demande en ligne ou un formulaire de demande
Je réunis les justificatifs nécessaires
Coût
Je prends rendez-vous
Perte, vol, urgence...
● Je remplis une pré demande en ligne

Voir la vidéo explicative

OU

● Je retire un formulaire papier dans ma commune de domicile
La carte nationale d’identité est gratuite sauf en cas de perte ou de vol.

Dans ces cas précis vous devrez acheter des timbres fiscaux d’un montant de 25 €.

● Achat en ligne

OU

● Possibilité d’achat au bureau de tabac ou au Trésor Public

Je prends RDV en ligne


OU


au 05.59.93.74.30.


Le demandeur (majeur ou mineur) doit personnellement déposer sa demande.

Le mineur doit être accompagné de son représentant légal.
● Déclaration de perte


● Vol
S’adresser à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche