Reprise du service à compter du 18 mai 2020

La Commune de Cambo-Les-Bains, organisatrice de second rang des transports scolaires sur son territoire, a décidé d’assurer le service de transport scolaire, selon les modalités suivantes :  

  • les transports scolaires seront assurés dès le lundi 18 mai 2020, 
  • l’ensemble des circuits habituels de ramassage des enfants seront maintenus avec les mêmes transporteurs,
  • les établissements seront desservis matin et soir selon les horaires habituels,
  • seuls les services du mercredi ne seront pas effectués ; les établissements scolaires ayant choisi de ne pas ouvrir leurs portes.

Préserver la santé des élèves mais aussi des conducteurs et des accompagnants est une volonté prioritaire de la Commune. Dans l’objectif d’organiser ce service dans les meilleures conditions tout en observant les contraintes sanitaires nous imposant un mode de fonctionnement particulier : 

  • la capacité d’accueil des élèves à bord des véhicules a été fixée à 50 % en respectant la distanciation sociale,
  • Mise à disposition du gel hydro-alcoolique à l’entrée des véhicules,
  • Port du masque obligatoire pour l’ensemble des élèves du collège qui empruntent ainsi que pour le personnel de conduite et accompagnateur. Chaque élève devra être muni de son propre masque individuel avant la montée dans le car scolaire. 

Les inscriptions des enfants sur les transports communaux devront être confirmés.  A cet effet, ils doivent de se rapprocher obligatoirement des services de la Mairie par courriel à l’adresse suivante :

En vue de signaler la présence de leur enfant et ce, d’une semaine sur l’autre, au plus tard pour le vendredi avant 14h00, s’ils ne se sont pas manifestés au préalable les enfants ne seront pas acceptés à bord.