Les deux associations de parents d’élèves de l’école Sainte Marie de Cambo-les-Bains, l’APEL et Kanboko Ikasleak, lancent une grande opération de recyclage des emballages cosmétiques souples. S’inscrivant dans le projet d’établissement et en partenariat avec l’association TERRACYCLE, ces deux associations se mobilisent afin de récupérer un maximum d’emballages.

Eloïse Dubourg (Présidente APEL) et Aurélie LANDABOURE (Présidente KANBOKO)

Quels emballages sont concernés ?

  • Tout le Maquillage : mascara, rouge à lèvre, gloss, eye-liner, fard à paupières, fond de teint et poudre…
  • Tous les emballages cosmétiques souples : quand on appuie dessus, le plastique s’enfonce : Shampoing et après-shampoing, gel douche, écorecharges, lingettes pour le corps, le visage, bébé (pas de lingettes ménagères), crème pour le visage et le corps. Les contenants doivent être vides avant d’être déposés au point de collecte.
  • Les emballages carton, les tubes de dentifrice,  les écorecharges de lessive ou adoucissant, les gels hydroalcooliques, les bouteilles en verre ou en plastique dur, les aérosols et les déodorants à bille ne sont pas acceptés.

Les points de collecte

  • CAMBO LES BAINS :
    ECOLE Sainte MARIE, Allée des marronniers
    CARREFOUR CONTACT, Allée Edmond Rostand
    COIFFURE CMC Mélanie CALAVIA, 12 Allée des marronniers
  • ITXASSOU
    INTERMARCHÉ, Zone Errobi
    ONA’TA BIO, épicerie bio, ZAC Ordokia
  • USTARITZ
    PHARMACIE VAL DE NIVE, Centre commercial Bide Alde
  • HASPARREN
    PHARMACIE DUBAYLE,  54 rue Jean Lissar

Cette opération s’inscrit dans la durée, 2 kg récoltés = 2 euros pour les associations.
Recycler les emballages, c’est protéger la planète. Plus nous recyclons, moins de déchets nous produisons. Plus nous recyclons, plus les associations récolteront des fonds.