Depuis l’année 2009, la commune a mis en place, avec l’appui de la Chambre d’Agriculture, une commission locale d’écobuage sur notre commune.

Son objectif est de rassembler toutes les personnes concernées par la pratique des feux pastoraux (maire, éleveurs, forestiers, pompiers, gendarmes, chasseurs, randonneurs…) afin d’organiser collectivement des écobuages sur l’ensemble du territoire qu’il soit communal ou privé, et ainsi d’éviter les feux sauvages.

Aussi il est primordial que toutes les demandes soient examinées en commission. Aucune dérogation ne sera autorisée après cette réunion. A cet effet, nous vous demandons de nous transmettre vos demandes pour le 18 octobre prochain ou de les remettre à cette réunion si vous y participez.

En tant qu’éleveur, propriétaire ou ayant-droit (fermier), vous pouvez avoir des projets de nettoyage par le feu sur vos parcelles ou sur le collectif que vous utilisez, ou bien tout simplement vous êtes prêt à participer à des chantiers d’écobuage.

Si tel est le cas, nous vous invitons à participer à la prochaine réunion de la commission locale d’écobuage, qui se tiendra le :

Lundi 21 octobre 2019 à 14 h  à la Mairie de Cambo (salle du Conseil municipal).

Rappel : Les demandes d’autorisation seront remplies lors de la réunion (cf. pièce jointe). Si vous ne pouvez y participer, vous voudrez bien retourner l’imprimé annexé à la présente à la Mairie avant le 18 octobre 2019.