Ce déploiement devait débuter en avril 2020 et se terminer en septembre 2020. Etant donné les circonstances actuelles, ce déploiement débutera à partir du vendredi 15 mai 2020.

Sur la commune, ce seront près de 4 000 anciens compteurs qui seront remplacés par des compteurs Linky.

Quelques jours avant le changement de votre compteur, vous recevrez, de la part d’Enedis, un courrier vous présentant les modalités du remplacement.

L’opération est effectuée par un prestataire, l’entreprise AIRRIA basée à Saint Jean-de-Luz. L’opérateur vous présentera sa carte professionnelle. Il sonnera chez vous avant toute intervention.

  • Si le compteur est situé en limite de votre propriété et qu’il est accessible depuis le domaine public ou qu’il est situé dans les parties communes de votre immeuble, vous serez informé du remplacement à venir mais votre présence ne sera pas nécessaire, sauf si vous le souhaitez.
  • Si le technicien doit pénétrer dans votre propriété pour avoir accès au compteur, l’intervention ne sera réalisée qu’après obtention de votre accord.
  • Si le compteur se situe à l’intérieur de votre habitation, la société AIRRIA vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.

Pour mener à bien cette intervention d’une durée moyenne de 30 minutes, une coupure momentanée de votre alimentation électrique sera nécessaire.

Pour toute question, vous pouvez consulter le site Internet d’Enedis www.enedis.fr/linky ou contacter Enedis au 0800 054 659.