XARAMELA

Un beau programme concocté par la chef de choeur Marie-José ARDOHAIN qui dirigera le choeur composé de femmes et d'hommes passionnés de chant. XARAMELA proposera bien entendu de magnifiques chants basques d'auteurs contemporains, mais donnera à entendre quelques pièces de chants du monde. Le choeur à un plaisir à chaque fois renouvelé de se produire dans cette belle église de Cambo, et les nombreux spectateurs qui s'y pressent à chaque fois ne s'y trompent pas. Entrée générale 10 €, gratuit jusqu'à 16 ans. Billetterie en prévente à l'Office de Tourisme de Cambo, et le soir du concert à l'église.



Le Centre Culturel de Bayonne créé en 1986 le Chœur Mixte du Pays Basque qui prendra en 1994 le nom de XARAMELA ("Le plaisir de chanter" en basque). Son siège est à Bayonne. Marie-José Goudard-Ardohain, professeur d’éducation musicale au Conservatoire National de Musique Bayonne Côte Basque en assume, depuis cette date et jusqu'à ce jour, la direction artistique. XARAMELA , 55 choristes, connaît sous son impulsion un véritable essor tant dans l’interprétation que dans l’enrichissement de son répertoire qui compte près de 200 œuvres , profanes ou sacrées, dont la moitié d'auteurs basques . Le chœur, lors d’échanges festivals ou tournées : Outre-Atlantique (7 concerts au Québec en 2002) et en Europe (Espagne, Bulgarie, Italie) s'ouvre naturellement à d’autres cultures . En 2005 il participe au prestigieux concours de Prague (Praga Cantat) en y décrochant une médaille d’argent dans la catégorie folklore. Le répertoire classique qu'il aborde également avec des œuvres complètes de Rossini, Saint Saëns, Gorriti ou Ramirez écrites pour chœur, soli et orchestre recueillent un grand succès . Sa discographie compte à ce jour 7 CD dont 4 de chants basques. Très présent dans notre région le chœur propose, à l'occasion de nombreux concerts et pour le plus grand plaisir des touristes en Côte Basque, une large palette de ses chants traditionnels A souligner enfin que dans Le Guide Vert Michelin 2013 consacré à l'Aquitaine, XARAMELA est le seul chœur mixte basque référencé http://perso.orange.fr/xaramela/

Tarifs : 10 € Adulte, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans. Réservation conseillée, billets en prévente à l'Office de Tourisme de Cambo les Bains.
Téléphone filaire : +33 5 59 29 70 25
Mél : info@cambolesbains.com