Animations / Animazioak /Théâtre/Théâtre - Salle AIEC - Samedi 3 mars - 21h - Toute ressemblance avec … de et avec Marc Compozieux

Théâtre - Salle AIEC - Samedi 3 mars - 21h - Toute ressemblance avec … de et avec Marc Compozieux

Théâtre mélancomique de et avec Marc Compozieux


Tom Pozieux nous invite ici à pénétrer l’intimité d’un immeuble dont il a retrouvé le tableau indicateur, au hasard d’un vide grenier. Ce tableau est toujours habité et les noms, pour ne pas dire les portraits, vont sortir du cadre. Avec une facilité déconcertante, ce clown facétieux va littéralement habiter treize personnages et nous donner à voir un immeuble aux humanités chahutées comme il en existe à coup sûr dans la " vraie " vie : entre rumeurs de couloirs, intimité dévoilée et querelles de clocher !


Du vieillard espiègle à l’insomniaque délirante en passant par le sexagénaire érudit ou le jeune en perdition, treize habitants se croisent, s’évitent, s’apprécient, se voient et s’entendent vivre. Ils oscillent entre petites lâchetés,angoisses silencieuses et grandes solitudes, dans une histoire qui nous ressemble évidemment.




Treize personnages, mais un seul comédien : Marc Compozieux déploie toute la palette de ses talents en incarnant à lui seul ces 13 personnages avec une facilité déconcertante et pour seul accessoire un fauteuil de théâtre.
Tata Paulette et sa clope, Corinne et son Schopenhauer, M. Pastor et son «boum» obsessionnel ... Nous sommes vraiment impatients de les retrouver et de vous les présenter !
Voilà une véritable performance d’acteur comme on les aime chez nous… Qu’on se le dise : ceux qui seront là seront enchantés et les absents le regretteront !



...« Le reste tient à l’art d’un clown au crâne rasé, l’œil aigu mais point trop féroce, dont même les petites cruautés ne se départissent jamais d’une bonne dose de tendresse pour des personnages qu’il définit d’un jeu d’épaules, d’une démarche, d’une voix ou d’un silence . Mélancomique, comme il le définit lui-même... »
Son aisance est déconcertante (...), son humour moins fait pour rire à gros bouillons que pour sourire affectueusement d’une voisine, d’un parent ou d’une situation déjà vécue. Le trait juste autant que le texte. Le Clou dans la Planche
« C’est beau, comique et pathétique comme la vie... Bravo et merci beaucoup.» « Spectacle anti crise! Dramatique de banalité humaine et néanmoins très drôle. Grande prestation transformiste. Décapant! » « Un régal: poésie, humour, humanité, tout y est. Bravo! »



12 €/personne
10€ pour les adhérents
gratuit pour les moins de 15 ans.

Réservation sur place ou par téléphone au 05.59.29.70.48.