Associations / Elkarteak/Associations diverses / Beste elkarteak/Orratzetik Hari - Couture

Orratzetik Hari - Couture

Actualités

ORRATZETIK HARI propose cette année des ateliers de : couture (créneaux enfant pendant les vacances scolaires), cuir, tricot, crochet et club couture . Ateliers adaptés pour adultes et enfants.

ORRATZETIK HARI est un collectif de couturières. Création à base de récup', commande, sur mesure, retouches et friperie. Retrouvez les à leur atelier boutique, du mercredi au samedi de 10h30 à 18h. Maison OHTEGIA 3 av. Bordart au haut Cambo (derrière la poste) Tel : 06 59 03 25 28 web : orratzetikhari.jimdo.com / orratzetikharikom@gmail.com

Investie depuis février 2014, la villa Ste Marie (3 av Bordart) derrière la poste, est désormais une maison pour la couture.
OH (Orratzetik hari) est une association, un collectif de couturières et créateurs qui soutient les couturières et leur métier, promeut leurs créations.

Installée ensemble pour mutualiser réseau, savoirs, pratiques, un espace de travail et de vente, les couturières ont pour but de faire vivre cette maison autour du recyclage textile (réutilisation et détournement pour créer, transmettre et sensibiliser autour de la récupération) , de la transmission de savoirs (couture, cuir, tricot, crochet) et de la rencontre entre les générations.

Qu'est ce qu'on y trouve ?

- Une boutique avec les créations du collectif, une fripe (vêtements de seconde main sélectionnés par leurs soins).

- Des ateliers couture et textile ouvert au public: cuir maroquinerie, tricot, crochet, couture transformation et customisation, club couture convivial, atelier couture du mardi soir et session intensive de 3 mois pour apprendre les bases de la couture. Plus d'infos sur orratzetikhari.jimdo.com ou au 06 59 03 25 28

- Un espace de travail partagé pour les couturières professionnelles qui cherchent un atelier pour créer, une émulation.



- Une mercerie alternative avec la possibilité d'acheter du tissu au mètre ou des coupons au poids.

- Un service déguisement pour les particuliers ou pour les groupes : troupe de théâtre, de danse... (en location ou à la vente).

OH ! est une association, une adhésion au projet est requise sur la base de 20 € l'année. elle donne droit à l'acquisition de 20 € de fripe ou de tissu ou de mercerie.

Toutes les infos sur orratzetikhari.jimdo.com , sur le facebook de l'association: https://www.facebook.com/orratzetik.hari ou au 06 59 03 25 28, et n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter (par mail à: orratzetikharikom@gmail.com).