GOGOTIK

GOGOTIK est un Choeur de 27 hommes basque, qui chantent à quatre voix : 1ers ténors, 2èmes ténors, barytons et basses. Ces puissantes voix basques leurs permettent de chanter beaucoup de répertoires différents : les chants basques bien sûr, mais également des chants du monde : français, espagnols, mexicains, russes....., de très beaux chants religieux et des chants de leurs compositions.

Les chanteurs de GOGOTIK chantent a capella mais également en musique accompagnés d'instruments traditionnels et aussi d'instruments plus inattendus, à découvrir lors des concerts.

Le Choeur d'hommes basque GOGOTIK est né en 2007 à Saint Jean Pied de Port. Il est placé sous la direction de Jean Marie Piolet qui est également trompettiste. Le virus de la trompette Jean Marie l'a transmis à son fils de 14 ans Aurélien qui joue avec son père dans tous nos concerts et animations.

Quant à l'origine du nom GOGOTIK, cela veut dire « de bon cœur, avec plaisir », ce nom résume tout l'esprit de cette bande de copains : chanter ensemble pour faire et se faire plaisir. Depuis 2007 trois CD ont été enregistrés : Zueri, Txin Txin et Kanta Gogotik qui seront proposés au concert.

Cette année 2019 a commencé en février par un concert exceptionnel avec le groupe occitan NADAU......concert complet et inoubliable, suivront des concerts en Pays Basque dont Cambo mais également dans d'autres régions et en particulier en juillet à Alès dans le Gard au festival.