Animations / Animazioak /Théâtre/Théâtre - Salle AIEC - SAMEDI 8 AVRIL - 21h Argent pudeurs et décadences - Cie AIAA - Landes

Théâtre - Salle AIEC - SAMEDI 8 AVRIL - 21h
Argent pudeurs et décadences - Cie AIAA - Landes



Ecritures et jeu : Audrey Mallada et Aurélia Tastet
Mise en scène : Alexandre Pavlata / Romain Louvet / Guillaume Méziat / Vincent Lahens.


Le bol Ikea ça vous rappelle quelque chose ? Et oui, revoilà AIAA avec cette fois-ci une partie féminine de ce collectif qui nous enchante à chaque spectacle !

Avec intelligence et humour, cette comédie financière fait un état des lieux de la gestion économique de notre monde actuel et de ce que chacun(e) de nous peut ressentir face aux promesses ou à la violence de la monnaie.
Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? A quoi et à qui sert-il ?

Les situations s’enchaînent à un rythme effréné, à l’image du mouvement perpétuel de la bourse. On assiste à une plongée théâtrale fascinante –et affolante– dans un registre burlesque et surréaliste.

Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques.


« Deux working girls, traders, tailleurs stricts, ordis, téléphones, j'achète, je vends, I buy ! I sell ! Et soudain, tout bascule, l'une des traders pète un câble, ravage le bureau devant sa collègue médusée. Bienvenue dans le monde carnassier de la finance, des opérations boursières effectuées en millisecondes , du fric facile, de la décadence... Et la pudeur là-dedans ? Son voile léger s’élève grâce au jeu espiègle des deux comédiennes. »



"Un superbe portrait des relations qu'entretient le monde avec l'argent. Grinçant et drôle à souhait servi par deux séduisantes comédiennes" -
le Journal de Saône et Loire

​"Mis en situation, les paradoxes nous sautent au visage, par de savoureuses et imparables - associations d'idées grinçantes, parfois loufoques, (..)" - Théâtre magazine

Entrées : 12 euros, 10 euros (adhérents)
GRATUIT pour les moins de 15 ans.
Téléphone : 05.59.29.70.48